La phase de conception
La faisabilité
Lors de la phase de faisabilité, l’architecte étudie les règles urbaines qui régissent le terrain d’assiette du projet et vous présente les possibilités volumétriques et spatiales de votre projet
A l’écoute de vos attentes et de vos goûts, l’architecte vous guide dans la mise au point d’un programme afin de définir les surfaces correspondant à vos usages.
L’esquisse
Lors de la phase d’esquisse, un dialogue approfondi et constructif permet à votre architecte de développer le projet sur-mesure qui correspond à vos besoins, vos attentes, vos usages, dans le respect de votre budget prévisionnel.
Il vous propose des solutions d’organisation spatiale, de circulations et d’orientation qui respectent le site ou le bâtiment existant et vous propose un projet à votre image.
Il vous propose une architecture respectueuse de l’environnement qui respecte les règlementations thermiques actuelles, afin de vous offrir une construction pérenne répondant aux enjeux énergétiques contemporains.
Après validation de l’esquisse par vos soins, votre architecte développe le projet en phase d’Avant-Projet, afin de définir plus précisément les principes constructifs, les détails significatifs, qui
Donne lieu à un pré-chiffrage estimatif (+- 10%).